top of page

NOS SERVICES

Ö Masso-kinésithérapie offre les services suivants : 

MASSOTHÉRAPIE

Le massage favorise la guérison et est reconnu pour améliorer la qualité de vie des gens, petits et grands. Ce mieux-être permet des relations plus harmonieuses avec soi et les autres. Ce toucher ouvre ma porte à l’autre et je ne suis pas indifférente à ce qui se vit. Nous sommes tous reliés. J’ai l’heureuse responsabilité d’être sensible à ce qui vibre, de me ressourcer pour garder une belle énergie à l’intérieur et la partager!
 

Une séance de massothérapie se fait sur table, à même la peau avec une huile ou un gel. Je ne fais pas de distinction entre le massage « thérapeutique  » et le massage « détente « . Mon massage de détente est très thérapeutique ! La seule prise de décision serait entre un massage complet ou spécifique.

Massage complet : il s’agit ici d’un massage pour tout le corps (généralement la nuque, les épaules, le dos, les bras et les jambes). C’est le temps alloué à chaque membre qui décide du massage, comme une chorégraphie axé sur le rythme et la fluidité de chaque manœuvres.
 

Massage spécifique : c’est généralement l’intuition du massothérapeute qui décide du massage. Si la personne traité ressent le stress au niveau de la nuque et les épaules, un bon masso se fiera sur l’information que lui dicte ses mains pour savoir ou travailler.
 

Les bienfaits sont en général ressentis immédiatement, créant détente et regain d’énergie.
 

KINÉSITHÉRAPIE

La kinésithérapie soigne également la restriction musculaire et articulaire. Beaucoup de techniques en kinésithérapie redonnent l’amplitude de mouvement là où ça ne bouge plus. Il peut s’agir de mobilisations (mouvements qui redonnent de la souplesse aux ligaments et aux articulations), de myo-tensif (travail isométrique d’étirements musculaires avec ou sans effort physique), d’analyse posturale, d’étirement global et de micro-mouvement. Une séance en kinésithérapie se fait sur les vêtements.

RÉACTIVATION MUSCULAIRE

La réactivation musculaire soigne, d’une part, la «faiblesse» musculaire qui est responsable de la douleur. Les tests musculaires utilisés visent à déterminer de façon précise les muscles non-fonctionnels qui empêchent votre rétablissement. Une fois bien identifiés, le but est de réactiver articulaires (mouvements qui redonnent de la souplesse aux ligaments et aux articulations), de myo-tensif (travail isométrique d’étirements musculaires avec ou sans effort physique), d’analyse posturale, d’étirement global et de micro-mouvement. Une séance en kinésithérapie se fait sur les vêtements. 

LE POMPAGE ARTICULAIRE

Le pompage articulaire permet de travailler en étirement graduel les portions trop serrées ou tendues de l’articulation, tout en décomprimant et en relâchant ses portions trop étirées ou comprimées. Il s’agit d’un travail très léger et coordonné avec la respiration. Un équilibre dans la répartition des tensions et des pressions de l’articulation peut donc aussi être retrouvé à l’aide des pompages articulaires.

bottom of page